À voir aussi : Warcraft : Un teaser vidéo surprenant pour le film de Duncan Jones


Comme on pouvait s'y attendre, World of Warcraft a encore une fois perdu des abonnés et tombe ainsi à 5,5 millions au début du mois de novembre. Cela signifie une perte de 100 000 abonnés sur le dernier trimestre, ce qui n'est au final pas si dramatique quand on sait que le titre n'a bénéficié d'aucune mise à jour majeure depuis un bon moment.

Quoi qu'il en soit, Blizzard a annoncé ne plus souhaiter communiquer les chiffres de WoW à l'avenir, précisant qu'il y a désormais de meilleurs indicateurs pour démontrer la santé financière du studio.

Quoi qu'il en soit, on peut supposer que le nombre d'abonnés va continuer de diminuer dans les prochains mois, avant de peut-être remonter à l'occasion de la sortie de Légion, la nouvelle extension. Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, on peut maintenant dire qu'il est temps de commencer à tourner la page, même si le jeu reste le MMO par abonnement le plus joué au Monde.

Heureusement, Blizzard a réussi à créer d'autres titres pour permettre de faire rentrer de l'argent dans les caisses. On pense évidemment à Hearthstone ou bien encore Heroes of the Storm, mais aussi au très prometteur Overwatch.