À voir aussi : Uncharted Nathan Drake Collection PS4 sort aujourd'hui, tout ce qu'il faut savoir


Voici en effet ce que propose Arte, en mode "replay" pour celle set ceux qui l'aurait loupé lors de sa première diffusion, le 31 octobre dernier. Un documentaire à aller visionner à cette adresse.

Voici le script intense tel que présenté sur le site internet de Arte TV.

"XVIe siècle. Après la découverte de l'Amérique, le monde est dominé par l'empire espagnol du très catholique Philippe II. La jeune souveraine anglicane Élisabeth Ire s'en inquiète et veut que son royaume devienne une grande puissance maritime. Pour cela, elle fait appel au fascinant Francis Drake, qui a commencé sa carrière comme simple mousse. Il mène régulièrement des raids contre les possessions espagnoles et parvient, entre 1577 et 1580, à effectuer la deuxième circumnavigation autour du globe, après Magellan. Anobli par la reine en 1588, il devient vice-amiral de la flotte anglaise et contribue la même année à la retentissante défaite de l'Invincible Armada espagnole."

Alors que je suis en train de regarder le docu en question, en même temps que je tape (je suis surpuissante, cherchez pas), selon Plume qui a déjà regardé les deux docus (52 minutes chaque), l'ensemble est je cite "un peu court, avec des reconstitutions sympas, mais pas mal de raccourcis au final".

Enfin bref, ne chipotons guère, car même si le tout fait un peau "cheap", je pense qu'en attendant Uncharted 4, on va apprendre pas mal de choses sur ce Corsaire de l'impossible !