À voir aussi : Uncharted 4 marque "la fin d'une ère" pour Naughty Dog


Alan Tudyk, pour les "browncoats" (les fans de la série culte de Joss Whedon Firefly, annulée prématurément) c'est avant tout l'inoubliable pilote Wash qui joue avec ses figurines de dinosaures dans son cockpit.

L'an prochain, il sera à l'affiche de Rogue One:  A Star Wars Story aux côtés de Mads Mikkelsen et Forest Whitaker. En ce moment, il est la star de Con Man, une web-série disponible sur Vimeo qu'il a conçue et dans laquelle il joue aux côtés de son pote Nathan Fillion (Firefly, Buffy, Castle).

Dans la troupe de comédiens participant à ce projet, Nolan North a.k.a. Nathan Drake (que nous avons interviewé il y a peu). Les deux hommes s'étaient côtoyés sur le plateau d'Uncharted 4 : A Thief's End.  

Tudyk faisait en effet partie du casting initial. C'est ce qu'il a confié à nos confrères d'IGN auxquels il a donné des détails sur son retrait du projet, visiblement motivé par des altérations non-souhaitées.  

J'ai travaillé sur Uncharted, celui qui doit sortir - j'avais un rôle dedans.Vraiment, je n'avais pas croisé Nolan North depuis nos enregistrements il y a quelques années.

J'ai aimé...Ils ont viré....Je suis parti, j'ai abandonné ! Disons que je n'ai pas apprécié. Je veux dire, je suis parti parce qu'ils ont décidé d'aller dans une autre direction et lorsqu'ils l'ont décidé et qu'ils ont changé de leadership, cela a fait que mon contrat est devenu nul et non avenu. J'ai saisi l'opportunité de m'en éloigner, ce qui s'est avéré super car j'ai acquis de l'expérience dans le domaine, je me suis fait des amis - pas avec Naughty Dog mais avec les personnes qui sont parties.

Todd Stashwick y était aussi et il a fait la même chose, c'est à dire : "ouais, on va s'en aller maintenant. Vous opérez des changements bizarres, nous allons partir." Désolé Nolan, nous t'avons laissé, nous sommes partis. Nous l'avons abandonné.

Pas de détails sur la nature des changements même si on devine qu'il y a un lien avec le départ houleux de la scénariste Amy Hennig, qui a depuis rejoint Electronic Arts (tout comme une certaine Jade Raymond.) pour travailler sur un nouveau projet Star Wars.

Voilà qui confirme donc la drôle d'ambiance qui régnait à cette époque...

Rappelons qu'Uncharted 4 sortira sur PlayStation 4 le 18 mars 2016.