À voir aussi : Riot Games (League of Legends) travaille sur un nouveau jeu


Paul "SOAZ" Boyer est un des meilleurs joueurs de League of Legends au Monde, il est réputé pour être une référence à son poste, la toplane, qu'il domine de manière très agressive et par la diversité des champions qu'il maîtrise à la perfection. Hier, lors du premier match opposant son équipe aux taiwainais Flash Wolves, Paul a fait forte impression en réalisant un Pentakill avec son personnage, Darius.

Pour les néophytes, le Pentakill consiste à donner le coup de grâce aux 5 champions de l'équipe adverse. C'est quelque chose qui arrive très rarement, surtout au plus haut niveau. Aux commandes de Darius, véritable machine de guerre, sOAZ va tout simplement sauver son équipe d'une partie bien mal engagée... Vous pouvez revivre l'action avec la vidéo ci-dessus (à partir 1 heure et 1 minute).

Origen arrivera ensuite à remporter la manche, et se qualifiera pour la suite de la compétition plus tard dans la soirée. Durant tous les matchs, le joueur français a été présent pour montrer l'étendue de son talent.

Afin de mieux se rendre compte du talent du jeune homme, il faut savoir qu'il est l'un de deux seuls joueurs au Monde à s'être qualifié pour 4 Championnats du Monde, et qu'il a remporté en 2013 la Compétition All-Star 1v1 contre les meilleurs joueurs de la planète... Bref, c'est lui le patron.

On lui souhaite évidemment le meilleur pour la suite, et surtout... Vive la baguette !