À lire aussi : LEGO Dimensions : les mondes ouverts et les packs Ghostbusters dévoilés


Les fans de jeux LEGO savent que le prochain jeu exploitant les petites figurines danoises sera LEGO Marvel's Avengers. Ce dernier pouvait cependant être prévu de longue date et marquer la fin des jeux LEGO hors LEGO Dimensions. À première vue, il est en effet possible de se demander comment ces titres standalone parviendront à rivaliser à l'avenir avec le jouet  vidéo mélangeant un nombre conséquent de licences. 

Mais à en croire Arthur Parsons, le réalisateur de LEGO Avengers, Warner Bros. n'a aucune intention d'arrêter des jeux LEGO Standalone. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré au site américain Polygon : 

Je garantis à 1000% que ce n'est pas le dernier jeu LEGO standalone. Le jour où LEGO Dimensions a été annoncé en interne, nous avons été prévenu qu'il y aurait des jeux standalone en parallèle à LEGO Dimensions. Les gens aiment les jeux LEGO et nous allons continuer à faire des jeux LEGO. 

Autre sujet intéressant évoqué au cours de cette interview, celui de l'absence de personnages Marvel dans LEGO Dimensions. Marvel appartient à Disney, et comme chacun le sait, la maison de Mickey a son propre jouet vidéo (Disney Infinity) dans lequel apparaissent les super héros Marvel. Il est donc aisé d'imaginer que Disney refuse que ses personnages apparaissent dans un jeu concurrent au sien. Questionné au sujet d'une éventuelle opposition de Disney à la présence des héros Marvel dans LEGO Dimensions, Arthur Parsons a répondu en détournant la question :

Depuis que nous (TT Games, ndlr) appartenons à Warner Bros. nous ne sommes pas restreints au niveau des personnes avec qui nous pouvons travailler. Nous ferons les meilleurs jeux LEGO possibles. 

Il est évident que Warner Bros. a tout à gagner en proposant des jeux LEGO basés sur des licences Marvel. Et il y a fort à parier qu'une extension Marvel pour LEGO Dimensions arriverait à trouver son public. Si Disney accepte qu'un jeu LEGO "classique" entièrement consacré à sa licence soit commercialisé, la question de LEGO Dimensions ouvre cependant un tout autre débat.

Cela étant dit, des packs Marvel dans LEGO Dimensions pourraient représenter des entrées d'argent supplémentaires considérables pour Disney (en partie parce que Disney Infinity et LEGO Dimensions ne touchent pas le même public). Le géant américain risque donc d'avoir à peser le pour et le contre en ce qui concerne ses licences et leur éventuelle présence dans LEGO Dimensions. Si ce n'est pas déjà fait bien évidemment. Ce genre de choses ne se négocient pas au dernier moment. 

[Source : Polygon]