À lire aussi : Jeux mobiles Nintendo : Iwata parle de "Free-to-Start"


DeNA et Nintendo devraient très prochainement présenter le premier jeu mobile fruit de leur partenariat. L'information vient du PDG de DeNA West, Shintaro Asako, récemment interrogé dans le cadre de la conférence GamesBeat 2015 : 

Nous devrions avoir la possibilité d'annoncer le jeu bientôt. 

Ce commentaire va dans le sens de celui posté il y a quelques jours par l'analyste Serkan Toto sur son compte Twitter. Basé au Japon, ce dernier suit de très près l'évolution du marché du jeu mobile dans le pays :

 

Attendez-vous à l'inattendu en ce qui concerne le premier jeu mobile Nintendo-DeNA. C'est pour bientôt.

Nintendo a déclaré à maintes reprises qu'il comptait sortir son premier jeu mobile avant la fin de l'année. Le mois d'octobre étant bien entamé, il ne reste plus très longtemps au géant japonais pour respecter le planning qu'il s'était fixé. 

Pour en revenir à Shintaro Asako, ce dernier a rappelé que sa société et Nintendo ont toujours pour ambition de sortir cinq jeux mobiles d'ici à mars 2017. Il a cependant laissé entendre que les choses ne s'arrêteront pas là : 

C'est une initiative à très long terme. 

Les déclarations de Serkan Toto ont de quoi intriguer. Nintendo a par le passé proposé des choses auxquelles le public ne s'attendait pas. S'il décide également de surprendre les utilisateurs de jeux mobiles et de ne pas se reposer sur la force de ses licences, il y a des chances pour que son arrivé sur iOS et Android fasse grand bruit. Réponse dans les jours/semaines à venir.

[Source : VentureBeat]