À lire aussi : Hearthstone rapporte 20 millions de dollars par mois à Blizzard


Si vous n'êtes pas adepte du jeu de cartes à collectionner de Blizzard, vous allez avoir du mal à comprendre à quel point ce changement va très clairement bouleverser le jeu, et pourtant... Blizzard ne cessait d'affirmé vouloir éviter au maximum les modifications de cartes, préférant en ajouter de nouvelles pour contrer les effets indésirables.

Mais même après la sortie de l'extension Le Grand Tournoi, le deck est toujours aussi populaire et c'est sans aucun doute pour cette raison que le studio a finalement décidé d'agir...

En effet, Blizzard a annoncé il y a quelques minutes qu'une modification va très prochainement être apportée à la carte "Officier Chanteguerre", qui se contentera désormais de donner +1 d'attaque aux serviteurs avec charge, en remplacement de sa capacité actuelle (confère charge à tous les serviteurs avec 3 d'attaque ou moins que vous invoquez).

Concrètement, cela signifie tout simplement la disparition du deck guerrier le plus populaire sur Hearthstone depuis le lancement de l'aventure du Mont Rochenoire (en avril dernier), jugé beaucoup trop puissant par la communauté et les joueurs professionnels.

Pour rappel, le deck avait en effet la particularité d'autoriser la victoire en un tour à condition d'avoir quelques cartes dans les mains, afin d'infliger plusieurs dizaines de points de dégât sans problème. La modification apportée est très importante qui va tout simplement relancer la meta du jeu, et cela aura sans aucun doute un impact positif sur le titre dans sa globalité.

On regrettera cependant que la modification ne soit pas arrivée plus tôt, car le deck a été pas mal utilisé par les joueurs professionnels, notamment lors des qualifications pour la BlizzCon. Les finalistes devront finalement se passer du Grim Patron... Et ce n'est pas plus mal.

[Source : Blizzard]