À voir aussi : Kojima et Del Toro : "nous travaillons ensemble sur quelque chose"


Les joueurs tout comme Del Toro sont évidemment fortement déçus suite à cette annulation, jeu de survie-horreur qui laissait entrevoir énormément de possibilités, en réunissant au passage de grands noms.

Le réalisateur méxicain a ainsi évoqué le projet en des termes quelques peu crus, laissant apparaître ici une grande frustration et beaucoup de regrets (éternels ?) :

C'était curieux. 

L'expérience a été excellente et nous avons réalisé des sessions d'écriture de scénario géniales pendant lesquelles nous avons imaginé des centaines et des centaines de concepts. Certaines des choses auxquelles nous pensions pour Silent Hills, je les ai vues dans des jeux qui sont sortis après, comme The Last of Us. Cela me pousse à croire que nous ne faisions pas fausse route, nous allions dans la bonne direction. 

Le truc avec Kojima et Silent Hills, c'est que nous pensions que nous allions faire un jeu vraiment remarquable qui irait au bout des choses. 

Nous espérions véritablement créer une sorte de panique avec certains des concepts auxquels nous réfléchissions et c'est vraiment dommage que cela ne se fasse pas. Quand vous me demandez comment les choses se déroulaient, je me dis que cela n'a aucun putain de sens que le jeu ne se fasse pas. 

Cela n'a aucun putain de sens ! Voilà le côté totalement aléatoire donc je parlais précédemment. 

Le titre est-il pour autant définitivement enterré ? Les deux hommes peuvent-ils s'entendre sur un projet commun du même type ? On peut en effet se demander ce que pourront préparer Del Toro et Kojima à l'avenir. Un film, un jeu ? Wait and see.