A voir aussi : Surface Pro 4 : La nouvelle tablette de Microsoft est là, date et prix


Microsoft a pris tout le monde par surprise avec l'annonce d'un tout nouvel appareil, qui est en fait un croisement entre un ordinateur portable puissant, et une tablette Surface.

Concrètement, le Surface Book est un ordinateur portable tout ce qu'il y a de plus normal, visant le même public qu'un MacBook Pro et bénéficiant donc de puissants composants et notamment d'une puce graphique Nvidia GeForce 8G. Notez cependant que cette puce n'est pas dans les modèles d'entrée de gamme si l'on en croit le site officiel.

Mais là où Microsoft va plus loin, c'est qu'il est tout simplement possible de séparer l'écran et le clavier, pour se retrouver avec une véritable tablette Surface. Si la vidéo disponible en haut de cet article ne vous donne pas envie de claquer votre PEL, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Voici les caractéristiques de ce Surface Book.

  • Ecran tactile 13,5 pouces (3000 x 2000 pixels)
  • Processeur I5 et I7 Skylake
  • Puce graphique Nvidia GeForce (DDR5)
  • 8 ou 16 Go de RAM
  • Disque dur SSD de 128, 256 ou 512 Go

Bien évidemment, vous vous doutez bien qu'une telle machine ne sera pas accessible à toutes les bourses, et le premier prix est fixé à 1649 euros, puis ça grimpe en fonction de la configuration souhaitée.

Le Surface Book sortira fin octobre aux Etats-Unis, mais il faudra patienter jusqu'au premier trimestre 2016 pour en profiter en France.