À lire aussi : Uncharted 4 : Pourquoi le jeu a été repoussé ? La réponse de Naughty Dog


Dans une des dernières bandes-annonces de The Last of Us, il était possible de voir quelque chose qui n'est pas dans le jeu final. Ce quelque chose correspond à deux plans bien précis (qui commencent à 1min35 dans la vidéo ci-dessous).

Le premier montre un Joel mal en point, voire infecté, levant le regard. Le second montre quant à lui une Ellie visiblement perturbée qui pointe un revolver vers le sol. Les deux plans étant mis à la suite l'un de l'autre, il était aisé d'imaginer qu'il s'agissait d'une seule et unique scène du jeu.

Mais dans le jeu final, ce plan de Joel n'apparaissait tout simplement pas. Dans une interview accordée au Magazine PlayStation Officiel britannique, Neil Druckmann, l'auteur de The Last of Us, vient de révéler que cette feinte était bien volontaire : 

Nous avons volontairement trompé les joueurs avec certains trailers. Le plan dans lequel Joel a l'air malade, est au sol, et lève la tête. Eh bien ce plan a été réalisé spécialement pour la bande-annonce. Juste pour donner l'impression qu'il est infecté, que quelque chose ne va pas chez lui.

Ce plan étant collé à un plan d'Ellie pistolet à la main, tout le monde s'est dit "oh mon Dieu, Joel va se transformer et Ellie va devoir lui tirer dessus à la fin !" Cela a été construit de manière à ce que les gens pensent ça et se disent qu'il s'agit de la fin évidente. On peut ainsi retourner la chose contre eux ensuite. 

PlayStation Magazine a du coup demander clairement si cette "technique" serait aussi utilisé pour la promotion d'Uncharted 4 ? Et comme vous allez le voir, Neil Druckmann ne semble pas contre l'idée de s'amuser à nouveau avec les attentes des joueurs :

Je vais peut-être vous montrer des vraies scènes de manière à ce que vous pensiez qu'elles soient fausses alors qu'en fait elles sont vraiment dans le jeu. 

Alors, Naughty Dog nous trompera-t-il une fois de plus via des plans dans ses trailers ? Jouera-t-il avec nos attentes comme le fait régulièrement Hideo Kojima (voir son tout dernier trailer) ?

Le seul moyen de vérifier qu'il n'y a pas eu de filouterie dans les bandes-annonces du jeu est d'attendre la sortie. Uncharted 4 : A Thief's End est attendu pour le 18 mars prochain, c'est la seule certitude que nous avons à ce jour.

[Source : GamesRadar]