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En effet, pour Paul Raines, le PDG de Gamestop, a été plus que clair auprès de nos confrères sur l'avenir des jeux matérialisés, dont tout le monde ou presque, affirment qu'ils disparaîtront tôt ou tard, au profit des titres "digitaux", qui prennent de plus en plus d'importance dans le chiffre d'affaires des éditeurs.

Mais le CEO n'en démord pas : "les jeux sur disque sont là pour toujours". Lui qui détient une myriade de boutiques aux USA et partout ailleurs dans le monde, veut sans doute rassurer ses actionnaires.

Selon lui, le marché la courbe des ventes de jeux suit celle de la musique et de films :

Le marché de la musique a vu ses ventes physiques baisser de 50 % par rapport à son plus haut niveau et celles de films de 60 %, mais même dans un scénario catastrophe, les jeux sur disque seront encore là pour un long moment. Je vois un modèle complémentaire où l'on vend des disques plus des jeux en téléchargement, comme c'est le cas actuellement sur les consoles.

Le site NextInpact nous révèle ainsi ainsi que "sur les 9,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires réalisés par Gamestop en 2014, 948 millions proviennent de la vente de codes de téléchargements ou de cartes prépayées pour du contenu dématérialisé. La chaîne de magasins estime pouvoir passer la barre du milliard de dollars dès cette année."

Une tendance à la hausse donc, mais pas forcément encore "critique" pour totalement rejeter les jeux en boîte. On imagine donc que des offres spéciales seront créées pour pallier à ce manque dans le futur.