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"Ce n'est pas moi, c'est la faute du service marketing qui n'a pas cru en Until Dawn." Même si cela revient à grossir le trait, voilà en substance comment Shuhei Yoshida a justifié l'absence de promotion dont a souffert Until Dawn avant et juste après sa sortie. Interrogé par le site britannique Eurogamer, le président des Sony Worldwide Studios a expliqué que lui et ses collègues ne pensaient pas que le jeu serait si populaire : 

L'accueil reçu par le jeu me réjouit vraiment. Les gens me demandent pourquoi il n'a pas bénéficié d'autant de marketing que d'autres titres. C'est une décision prise par les départements marketing de chaque région.

En raison de la concentration sur la période de Noël, et de la décision de vraiment soutenir des gros titres d'éditeurs tiers comme Destiny, ils n'ont pas jugé utile de mettre vraiment en avant Until Dawn du point de vue du marketing.

Je pense que tout le monde a été pris par surprise par les réactions positives. C'est une très bonne chose pour l'avenir du genre qu'est le drame interactif. 

Bonne nouvelle pour les fans des jeux à la Until Dawn, Sony semble avoir envie de renouveler l'expérience. Les bons retours des joueurs et de la presse au sujet du titre de Supermassive Games n'y est certainement pas pour rien : 

Nous sommes de grands fans de ce genre. Ces jeux parlent à un public plus large. Vous n'avez pas besoin d'être bon aux jeux vidéo. Vous pouvez même regarder un ami jouer au jeu. Nous pensons que ces drames interactifs peuvent contribuer à étendre le public des jeux consoles. 

Until Dawn 2 n'a pour le moment pas été annoncé mais le succès du premier épisode risque de donner des idées à Sony. Et si suite il y a, les scénaristes parviendront-ils à trouver une histoire originale à raconter ? Until Dawn surprenait en partie par son scénario. Les auteurs n'auraient donc pas intérêt à se rater, sous peine de causer du tort aux bonnes impressions faites par le jeu original. 

[Source : Eurogamer]