À lire aussi : Daredevil saison 2 : Les premières photos de Punisher


Tandis que les séries télévisées comme Agents of Shield ou Daredevil font fréquemment référence aux films du Marvel Cinematic Universe (MCU). L'inverse n'est en revanche pas vrai. Au cours d'un événement organisé hier à Los Angeles pour fêter la sortie d'Avengers : L'Ère d'Ultron en Blu-Ray et DVD, Kevin Feige, le président des Marvel Studios a évoqué la possibilité que les films du MCU se mettent à évoquer les événements racontés dans les séries : 

Je pense que cela sera inévitable à un moment.

Kevin Feige explique que le rythme de production d'un film n'est pas le même que celui d'une saison d'une série télé. Il est donc difficile pour un film de faire référence à des événements survenus dans une des séries Marvel tout en respectant la chronologie des uns et des autres. En revanche, il estime que les personnages des séries ont désormais plus de chances d'apparaître dans les films : 

C'est plus simple pour eux (les créateurs des séries télé, ndlr). Ils sont plus souples et rapides et produisent les choses plus rapidement que nous. C'est une des raisons principales pour lesquelles vous voyez les répercussions du Soldat de l'Hiver et de L'Ère d'Ultron dans la série.

À l'avenir, et plus particulièrement parce qu'ils créent de plus en plus de séries et parce qu'ils engagent de très bons acteurs, dans Daredevil en particulier, cela pourrait se produire (que les films évoquent les séries. Sa référence aux casting des séries laisse également entendre que des personnages des séries pourraient désormais apparaître dans les films, ndlr). Le problème est que lorsque nous commençons à tourner un film, ils sont à la moitié de leur saison. Et lorsque le film sort ils ont terminé la deuxième saison et commencent la troisième. Trouver le bon timing n'est pas toujours simple. 

Les comédiens d'Agents of Shield apprécieront certainement le fait que Kevin Feige ne place pas au même niveau leur série et Daredevil en termes de qualité du casting (ce qui est au fond plutôt juste soit dit en passant).

Il paraît en tout cas plus que probable que des comédiens des séries Marvel Television, et plus particulièrement ceux des séries Netflix finissent par montrer le bout de leur nez dans des films du MCU. Et de toute façon, Charlie Cox, l'interprète de Daredevil, a déjà dit que son contrat avait une clause au sujet d'apparitions dans des films des Marvel Studios. 

[Source : IGN]