À voir aussi : Le PlayStation VR vendu "au prix d'une nouvelle console" selon Andrew House


Les journalistes de Stuff ont pu croiser Shuhei Yoshida pour parler un peu réalité virtuelle avec lui, et sans surprise le grand manitou des Worldwide Studios de Sony est totalement confiant sur l'envie et les capacités des développeurs à faire du lancement de Playstation VR (ex-Project Morpheus) une nouvelle ère vidéoludique... 

Tous les développeurs essayent de créer quelque chose de nouveau, d'incroyable et d'innovant pour impressionner les gens.

En utilisant la réalité virtuelle, c'est si facile, c'est presque injuste. C'est comme une arme ultime. Je pense que ça va être une arme extraordinairement puissante pour les développeurs de jeux qui veulent créer des expériences nouvelles et excitantes pour les consommateurs.

Yoshida, qui, on le sait, a une passion débordante pour les développeurs indépendants, voit également l'arrivée du PlayStation VR comme une aubaine pour eux, car avec la réalité virtuelle, le jeu vidéo peut enfin se réinventer avec comme moteur principal les idées plus que les moyens financiers :


La réalité virtuelle est un média si nouveau que vous pouvez créer des expériences complètement dingues avec très, très peu de moyens du moment que vous avez une bonne idée.
L'un des exemples est un jeu de foot nommé Headmaster. Il est développé par un petit développeur indépendant, mais tout le monde le trouve déjà génial.

Pour rappel, le PlayStation VR est attendu pour 2016. Vous pouvez d'ailleurs consulter toutes les infos sur le PlayStation VR via ce lien.