À voir aussi : GTA Online booste son Freemode : voici la bande-annonce de cette MAJ


Nous vous parlions hier de la nouvelle mise à jour des événements en mode libre de Grand Theft Auto Online qui arrivera le 15 septembre prochain sur PS4, Xbox One, et PC. Comme la phrase précédente le laisse entendre, ce nouveau contenu ne sera pas proposé aux possesseurs des versions PlayStation 3 et Xbox 360 de Grand Theft Auto V

Si cela peut surprendre certains joueurs, cela fait plusieurs mois que Rockstar Games prépare les joueurs à cette éventualité. En effet, l'éditeur déclarait sur son site officiel en mai dernier : 

Comme nous l'avons dit précédemment, nous avons toujours qu'il pourrait arriver un moment où nous atteindrions la limite des capacités techniques de ce que les consoles d'ancienne génération peuvent gérer, car chaque mise à jour téléchargeable demande de la mémoire additionnelle à la fois pour les éléments et le script supplémentaires.

Nous avons au fil du temps continué d'optimiser l'intégralité du jeu de manière à tirer le plus de mémoire possible des consoles de dernière génération. Mais à un moment, continuer d'ajouter du contenu pour ces consoles fait courir le risque d'être instable à l'ensemble du jeu.

Difficile de trouver à redire à ces considérations techniques qu'il était logiquement possible de voir arriver. Les personnes qui ne sont pas encore passées à la New-Gen vont donc devoir se faire une raison.

Bien évidemment, les utilisateurs des versions Old-Gen de Grand Theft Auto V peuvent continuer d'utiliser le mode en ligne de leur jeu. Rockstar n'a en effet pas annoncé la fermeture des serveurs PS3 et Xbox 360. À ce sujet, il paraît important de souligner que rien n'a été évoqué par l'éditeur américain. 

[Source : Rockstar Games]