À lire aussi : Metal Gear Solid 5 : une faute d'orthographe sur la PS4 collector


De nombreux joueurs s'étant déjà procurés Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ont depuis le lancement du jeu fait face à des problèmes de serveurs. Ces derniers empêchent l'accès aux diverses fonctionnalités en ligne du titre (comme la récupération des données liées à Ground Zeroes par exemple). D'après la page du site officiel de Konami consacrée à l'état des serveurs du jeu sur les différentes plates-formes, l'éditeur japonais explique sur les serveurs sont actuellement en maintenance. Et ce, peu importe la version du jeu utilisée. 

Il est cependant curieux de voir que les textes ne sont pas exactement les mêmes en Anglais et en Japonais. Comme l'a souligné le site du magazine américain Game Informer, la version japonaise du texte contient quelques lignes supplémentaires dédiées aux utilisateurs des versions Xbox One et Xbox 360 de MGS 5 (des captures d'écran des deux versions du texte sont disponibles ci-dessous, ainsi que dans notre galerie située à cette adresse).

D'après ce texte, la résolution des problèmes sur Xbox One et Xbox 360 "a été considérée comme difficile et devrait prendre plusieurs jours." Bien évidemment, Konami présente ses excuses pour le désagrément. 

Un rapide coup d'oeil sur divers forums et réseaux sociaux permet effectivement de s'apercevoir que de nombreux joueurs Xbox n'ont jusqu'à présent pas réussi à utiliser les fonctionnalités en ligne de Metal Gear Solid V. Et ces joueurs ne sont pas japonais. Il est donc curieux de voir que Konami n'a adressé ce message qu'aux utilisateurs de consoles Xbox japonais qui, comme chacun sait, ne sont pas très nombreux. Si les versions dédiées aux consoles de Microsoft souffrent de problèmes particuliers, les consommateurs occidentaux sont en droit d'être tenus au courant.

[Sources : Konami/Game Informer]