À voir aussi : Hitman : l'Agent 47 à Paris avec 15 minutes de gameplay en vidéo


Lors de la PAX le week-end dernier s'est tenu une conférence en compagnie de trois développeurs de IO Interactive, animée par Mike Futter de Game Informer. Ce dernier évoque une discussion avec un des intervenants, Jonathan Rowe, directeur créatif du studio danois travaillant sur le prochain volet.

Celui-ci a fait une drôle de confidence concernant des discussions avec l'équipe du tout premier jeu de la série paru en 2000.

Nous avons ressorti les documents du pitch original de 1998. Je voulais découvrir les origines du look de l'Agent 47, pourquoi ils étaient arrivés à ce style. Au départ, l'Agent 47 devait être un type dans la quarantaine avec des cheveux gris et dégarnis.

L'équipe n'est pas parvenue à un rendu de la chevelure suffisamment pertinent dans le jeu. Après plusieurs jours à expérimenter, ils ont simplement décidé qu'il allait être chauve.

Il s'avère qu'il y avait un déguisement dans la mission de l'asile de Hitman : Tueur à gages, et cela faisait partie de celui-ci pour infiltrer le niveau. Quand ils l'ont appliqué à 47, ça collait, les gens pensaient que ça lui allait bien. Ce genre de détails arrive parfois par accident.

Étonnant, non ? Rappelons que Hitman arrive le 8 décembre prochain sur PS4, Xbox One et PC, et qu'on l'espère en forme et prêt à zigouiller en toute furtivité, le chauve au code-barre.