À voir aussi : Notre TEST de Until Dawn


On savait Until Dawn fortement influencé, et ce serait bien difficile à nier, par Heavy Rain. Dans une interview menée par Jeuxvideo.com, Will Byles, directeur artistique du slasher-movie interactif, n'a pas hésité à rappeler l'importance du fondateur de David Cage, fondateur de Quantic Dream. L'homme aux faux airs de Mickey Rourke évoque une prise de contact 

On a parlé ensemble il y a longtemps, juste après la sortie d'Heavy Rain et c'est d'ailleurs clairement grâce à Heavy Rain que l'on fait ce genre de jeu.

Nous voyons David Cage comme un avant-gardiste dans cette façon de raconter des histoires et comme la personne qui a rendu ce genre de jeux populaire.

Il nous a conseillé très tôt sur la façon de créer des histoires interactives, mais nous voulions démarquer notre travail du sien en intégrant notre propre ADN au concept. C'est comme dans le cinéma : vous avez plusieurs réalisateurs. La structure peut être très similaire mais l'histoire et le style peuvent être très différents.

Il ajoute qu'il ne sait pas si l'homme derrière The Nomad Soul, Fahrenheit ou encore plus récemment Beyond : Two Souls a eu l'occasion de jouer à son titre. Si c'est le cas, va-t-il s'en inspirer ? Il y a moyen de piocher...