À lire aussi : Phil Spencer : moins d'accords d'exclusivité avec les éditeurs tiers sur Xbox One


Phil Spencer continue de répondre régulièrement aux questions que lui envoient les internautes sur son compte Twitter. L'interrogation du jour concerne la possible rétrocompatibilité de la Xbox One avec les jeux sortis sur la toute première console de Microsoft (la Xbox "one" donc. Vous suivez ?). Pour plus de clarté, voici l'échange dans son intégralité : 

 

Hadlee Simons : Question très idiote : si, en gros, la Xbox One a un émulateur 360, quelle quantité de travail rendre les jeux de la Xbox originale rétrocompatibles demanderait-il ? 

Phil Spencer : Je ne pense pas que cela soit idiot. Je pose très souvent la question à l'équipe en charge de la rétrocompatibilité. Mais il faut d'abord terminer la rétrocompatibilité Xbox 360. 

Il s'agit donc clairement d'un sujet auquel réfléchit Microsoft et surtout auquel il ne ferme pas la porte. Mais comme l'indique implicitement Phil Spencer, la rétrocompatibilité Xbox, si elle arrive, n'est pas pour tout de suite. 

Pour info, la Xbox 360 était rétrocompatible avec les jeux de la première Xbox grâce à l'émulation. Tous les jeux n'étaient cependant pas compatibles et certains fonctionnaient mieux que d'autres. 

Si la possibilité vous était donnée, à quels jeux de la premières Xbox souhaiteriez-vous jouer sur Xbox One ?