A voir aussi : qu'avez-vous pensé de la conférence Xbox de la Gamescom 2015 ?


Phil Spencer nous a ainsi accordé plus de 20 minutes d'interview. Nous y avons découvert un boss de Xbox détendu et sympathique. L'homme sait contourner les sujets qui fâchent, mais a toujours un élément intéressant à préciser, dégageant au passage une belle sérénité.

Si nous vous livrerons prochainement notre interview en vidéo intégrale, quelques morceaux choisis en attendant. Nous avons ainsi souhaité lui demander quelle était aujourd'hui la place des marchés latins dans l'équation Xbox One, tant l'écart entre Xbox One et PS4 se révèle fort dans ces territoires...

Les marchés italiens, espagnols, français sont vraiment importants pour nous, et je sais que nous devons faire mieux aujourd'hui ! La France en particulier constitue une terre de jeu vidéo depuis longtemps.

La Paris Games Week s'est vraiment bien développée et devient un grand show, il y a d'importants éditeurs en France, et nous allons tout faire pour proposer de plus en plus de jeux exclusifs pour attirer les fans de jeu vidéo français. 

Pour accélérer les ventes de la console de Microsoft, nombreux joueurs semblent attendre une potentielle baisse de prix en Europe. Il faudra visiblement se montrer encore un peu patient...

Le prix est important, nous le savons. Nous avons dévoilé nos packs FIFA 16. Le prix est crucial, mais au bout du compte l'important reste les jeux.

Les fonctionnalités et tout ce que nous ajoutons à la Xbox One sont importants, mais ce n'est pas le coeur de la machine. Les joueurs achètent leur console pour les jeux. C'est pourquoi nous nous concentrons tant sur nos exclusivités en ce moment. 

Quid aussi des temps d'installation des jeux sur Xbox One, un point sur lequel Phil Spencer avait souligné souhaité des améliorations... 

Cela s'améliore ! L'équipe qui était là au lancement à tout fait pour que la Xbox One soit prête le Jour J, et n'ont probablement pas eu assez de temps à consacrer à cet aspect, ou encore à la vitesse d'installation des patchs.

Il faut savoir qu'aujourd'hui nous avons distribué des outils aux développeurs pour optimiser la manière de dispatcher les informations sur les disques. Nous vérifions chaque mois combien de temps mettent à s'installer les principaux jeux. Et oui, ça s'améliore... mais pour être franc, n'oubliez pas que les jeux actuels sont vraiment énormes par rapport à la génération précédente. Il y a des dizaines de dizaines de Go à installer, et cela prend du temps.

Nous vous proposerons prochainement notre interview en intégralité et en vidéo. Il sera question de la dynamique de la Xbox One, d'infos supplémentaires sur la rétro-compatibilité Xbox 360, de la rivalité avec la PS4, de Shenmue, ou encore la Paris Games Week... En attendant, Phil Spencer a un dernier message...