À voir aussi : PES 2016 date sa démo


Concrètement, l'EURO 2016 sera l'occasion pour les 24 équipes sélectionnées et donc qualifiées, de se réunir en France pour les phases de poules avant d'entamer les phases à élimination directe.

Ces dernières s'affronteront à partir du 10 juin, et jusqu'à la finale, prévue au Stade de France le 10 juillet 2016. Au total, pas moins de 50 matches seront disputés sur notre territoire.

C'est en ce sens que Konami a voulu un partenariat avec les instances footballistiques européennes, afin de recréer ce tournoi prestigieux dans le jeu, mais il faudra être patient. Voici ce qu'en dit Erik Bladinieres, European Brand Director of Football chez Konami.

 Nous sommes extrêmement fiers de travailler avec l'UEFA autour de l'EURO 2016. La série PES est reconnue pour montrer le football sous son meilleur jour et est réalisée par une équipe qui en saisit pleinement l'essence.

Nous sommes déterminés à faire honneur au prestige de ce tournoi épique. L'EURO 2016 est un fantastique rassemblement des talents européens et nous comptons bien proposer la représentation virtuelle ultime du football.

Cependant... ne nous réjouissons pas trop vite, car la fameuse licence UEFA EURO 2016 ne sera pas présente dans PES 2016, dont la sortie est fixée au 17 septembre prochain.

On nous annonce en effet que "des détails quant à son utilisation future seront dévoilés en début d'année prochaine".

Rendez-vous début 2016 pour, sans doute, une version nouvelle du jeu, ou un gros téléchargement de mise à jour à prévoir.