À lire aussi : Batman v Superman : Ben Affleck explique l'état dans lequel est Bruce Wayne


Comme nous vous l'avons déjà indiqué à plusieurs reprises, le dernier numéro du magazine britannique Empire contient un dossier consacré à Batman v Superman : Dawn of Justice. Le site Screen Crush a réussi à mettre la main sur ce magazine et a relayé une partie du contenu traitant du très attendu film de super héros. 

Vous pourrez donc trouver ci-dessous (ainsi que dans notre galerie située à cette adresse) de nouvelles photos mettant en scène Batman (Ben Affleck), Superman (Henry Cavill), Wonder Woman (Gal Gadot), Lois Lane (Amy Adams), Perry White (Laurence Fishburne) et le réalisateur du film Zack Snyder.

Mais ce n'est pas tout. Le magazine contient également de nouvelle déclaration de Ben Affleck au sujet du film et de ce qui lui a donné envie d'accepter ce rôle : 

 Je me suis initialement dit "j'ai vieilli, c'est un rôle qui ne me colle pas." Zack (Snyder) m'a ensuite présenté son concept pour un Batman plus vieux, brisé, et paumé (en Anglais, le comédien évoque un Batman "fucked up," ndlr). C'est quelque chose que nous n'avons pas vu jusqu'à présent. Nous avons vu que Batman est prêt à franchir la limite pour protéger les gens. Ce côté justicier a toujours fait partie de son caractère, et nous puisons dans cette mentalité lorsqu'elle est mise face à quelque chose de potentiellement mortel comme Superman.

Nous laissons entendre que Batman a atteint un certain point dans sa vie et dans sa carrière de super héros, et d'une certaine manière, Superman représente un changement philosophique. Il est un changement de paradigme pour Batman : "j'ai combattu des criminels et essayé de trouver la justice pendant toute ma vie, et je me retrouve confronté à un concept qui me dépasse." Aux yeux de Superman, un homme qui braque une banque n'a aucune importance. 

Que le film soit réussi ou pas, il a au moins le mérite de proposer une interprétation inédite du personnage de Bruce "Batman" Wayne. À noter ce propos que d'après Zack Snyder, Batman pourra être vu comme une sorte de méchant dans ce film. Cela étant dit, il sera très certainement plus populaire que Superman malgré tout.

Pour rappel, Batman v Superman : Dawn of Justice sera dans les salles de cinéma françaises à partir du 23 mars 2016. 

[Source : Screen Crush]