À lire aussi : Fallout 4 : résolutions et FPS révélés sur PS4, Xbox One et PC par Bethesda


Les visiteurs de la Quakecon 2015, qui s'est déroulée il y a quelques jours aux États-Unis, ont eu le droit à une démo de Fallout 4. Et cette dernière n'était pas réalisée par n'importe qui. En effet, c'est Todd Howard, le charismatique réalisateur du jeu, qui était aux commandes de cette présentation.

Plusieurs spectateurs qui ont assisté à cette démonstration ont publié leurs comptes rendus sur la toile. Et, bonne nouvelle, des informations inédites au sujet de Fallout 4 ont été communiquées. Les voici :

  • L'intérieur de Mr. Handy's a été modélisé de manière à ce que ses pièces soient visibles s'il est détruit ;
  • Un grand nombre (plus de 1.000) de noms de personnages ont été enregistrés et seront entendus dans le jeu (on nous précise que cela inclut l'insulte "fuckface") ;
  • Le chien "Dogmeat" vu dans le jeu est basé sur "River," la chienne du lead level designer ;
  • Preston Garvey est le chef des Commenwealth Minute Men. Il ne lui reste que 5 hommes à mener ;
  • Un des décors du jeu est Diamond City, ville construite sur les ruines de Fenway Park (le stade de Boston où joue l'équipe de baseball des Red Sox) ;
  • Preston Garvey peut accompagner le joueur pendant l'aventure, au même titre que Piper, Dogmeat, et Mr. Handy. Au total, il y aura environ 12 compagnons dans le jeu ;
  • Les compagnons humains peuvent être séduits, peu importe leur sexe ;
  • Des systèmes de piratage de terminaux et de crochetage de serrures sont inclus dans le jeu. Ils sont similaires à ceux présents dans Fallout 3 et New Vegas ;
  • La caractéristique "force" permettra au joueur de transporter davantage d'objets ;
  • Une série de vidéos présentant les différentes caractéristiques va être diffusée ;
  • Il y a des récompenses à sélectionner dans le menu S.P.E.C.I.A.L. (qui ressemble à un poster). Ces récompenses peuvent être choisies à chaque augmentation de niveau. Il y a 7 catégories et 10 rangées de récompenses (récompenses qui, logiquement, s'améliorent plus les niveaux passent) ;
  • Parmi les récompenses se trouvent par exemple "Chien d'Attaque" et "Intimidation" ;
  • Le système de looting dispose d'une plus petite liste qui apparaît à l'écran et qu'il est possible de faire défiler ;
  • Parmi les environnements du jeu se trouvent également la ville de Lexington et la centrale électrique de Corvega ;
  • Le mousquet laser doit être rechargé après chaque tir en tirant sur un levier placé sur le côté de l'arme ;
  •  Il est dans le jeu possible de regarder les couvertures des livres et comic books en zoomant sur eu et tournant la caméra ;
  • Il y a des affrontements entre les différentes factions de personnages non-joueurs et le joueur peut les laisser s'entretuer ou intervenir ;
  • L'armure de puissance de la Confrérie est de retour, au même titre que le Fat Man (dans la démo, ce dernier a été utilisé pour faire exploser un Behemoth). Il y a également des vaisseaux aériens dans le jeu ;
  • Il y a du gore dans le jeu et les têtes peuvent être explosées ;
  • Les goules peuvent grimper aux fenêtres ;
  • Il est possible de jeter un oeil au Pip-Boy pendant les combat. Cela met le jeu en pause. 

Pour rappel, Fallout 4 est prévu pour le 10 novembre sur PS4, Xbox One, et PC. 

[Source : DualShockers]