À voir aussi : Quand Brock Lesnar (WWE) se croit dans Street Fighter, ça donne ça


Des propos racistes tenus par Hulk Hogan il y a plusieurs années ont récemment fait surface et se sont immédiatement répandus sur Internet. Ces derniers ont non seulement provoqué le départ (forcé) de la WWE du catcheur, ils ont également incité la WWE à mettre un terme de manière systématique à tous les projets (émissions, produits dérivés, etc.) le concernant, et à demander à tous ses partenaires d'en faire autant. 

Même si le roster de WWE 2K16 est en principe bouclé depuis quelques mois (du temps de THQ, la liste des catcheurs présents dans le roster de l'année suivante était généralement finalisée juste après WrestleMania), il était possible d'imaginer que la firme de Vince McMahon allait demander à 2K de ne pas inclure le Hulkster dans son prochain jeu de catch. Contacté par le site américain Polygon, l'éditeur l'a confirmé : 

Nous sommes extrêmement respectueux de la manière de faire des affaires choisie par nos partenaires et gérons nos partenariats en fonction de celle-ci. Nous pouvons confirmer que Hulk Hogan n'apparaîtra pas dans WWE 2K16.

Cela signifie que 2K s'est plié aux demandes de la WWE et a très certainement supprimé Hulk Hogan du jeu (avant le début du scandale, les relations entre le catcheur, la WWE, et 2K étaient telles que la présence d'Hulk Hogan dans WWE 2K16 ne faisait quasiment aucun doute). Même si le roster des jeux de catch est le fruit d'un commun accord entre 2K et la WWE et il arrive que certains noms soient dans le jeu de catch alors qu'ils ne sont pas sous contrat avec la première ligue de catch au monde. Dans le cas présent, les deux sociétés ont travaillé en bonne intelligence.

Cela étant dit, l'éditeur américain n'a pas pour l'instant pas de réponse à la question de son intention de supprimer ou non Hulk Hogan de précédents jeux WWE. À noter tout de même que le DLC Hulk Hogan de WWE 2K15 a été supprimé des différentes boutiques virtuelles et ne peut désormais plus être acheté et téléchargé

Pour info, la décision prise par la WWE de mettre un terme à tous ses projets liés à Hulk Hogan va lui coûter plusieurs dizaines de millions de dollars. Lorsque l'existence de ces propos racistes a été révélée vendredi dernier, l'action de la WWE a chuté de 4%, ce qui représente une perte de 50 millions de dollars pour les actionnaires du leader mondial du catch. 

[Source : Polygon]