À voir aussi : Furieux, le PDG de Daybreak (anciennement Sony Online) menace LizardSquad


Les serveurs de Planetside 2 et H1Z1 attaqués, une fausse alerte à la bombe dans son avion, des swatting à répétition, des crédits qui fleurissent : John Smedley n'a pas été ménagé par les personnes qui s'en sont prises au PSN et au Xbox Live à Noël dernier. C'est le moins qu'on puisse dire.

Quelques semaines après s'être énervé contre le laxisme de la justice vis-à-vis d'un de ses harceleurs présumés, Julius "zeekill" Kivimaki, il quitte officiellement les fonctions de président et CEO du studio qu'il a co-fondé. L'homme de 46 ans s'accorde une pause, comme l'a déclaré un représentant de Daybreak Game Company à GamesBeat.

Je peux vous confirmer que John Smedley va prendre un peu de temps hors de la compagnie à court terme et occupera un rôle qu'il reste encore à déterminer. Nous communiquerons à la finalisation de ses plans.

C'est le directeur de l'exploitation Russell Shanks qui prend la relève. On lui souhaite de ne pas être le nouveau souffre-douleur de ces jeunes gens mal-intentionnés.