À lire aussi : Netflix voudrait un catalogue unique pour tous les pays


C'est lors d'une réunion avec les investisseurs que Reed Hasting (CEO de Netflix) a lâché l'information. Dans le futur, le service de VOD va augmenter le prix de son abonnement afin de pouvoir couvrir les frais liés aux séries qu'il produit.

On le sait, House of Cards, Orange is New Black, Marco Polo, Daredevil, Sense8 et beaucoup d'autres séries produites par Netflix, sont de qualité. Comme chacun le sait, la qualité se paie et si Netflix continue à multiplier les projets, il va bien falloir trouver les fonds pour les financer... Résultat, c'est bien les abonnés qui seront mis à contribution avec une augmentation des tarifs.

Attention cependant, on ne parle pas nécessairement d'une hausse des tarifs imminente, mais plutôt de quelque chose qui pourrait se faire au fil des prochaines années, comme l'explique Reed.

Nous voulons y aller vraiment doucement. Durant les dix prochaines années je pense que nous serons capables d'ajouter du contenu et de la valeur, pour ensuite avoir un prix approprié.

On est donc prévenu...

Pour le moment, Netflix est accessible à partir de 7,99 euros en France, et ça monte jusqu'à 11,99 euros si vous désirez des fonctionnalités supplémentaires (plus d'écrans, ultra HD...).

[Source : The Guardian]