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C'est sûr qu'après des séries comme Crash Bandicoot, Jak & Daxter ou bien encore Uncharted, tous les projets de Naughty Dog sont suivis de près par le public, avec de grandes attentes. Il est donc primordial de pouvoir proposer un jeu final à la hauteur de ces attentes, et visiblement, Naughty Dog n'était pas vraiment confiant à ce sujet.

C'est ce qu'on apprend dans la vidéo ci-dessus, où l'on peut voir plusieurs grands noms du studio, en compagnie de Wil Wheaton.

Bruce Straley (Game Director), est d'ailleurs très franc à ce sujet :

Nous pensions que nous allions ruiner le studio que nous avions mis tant de temps à construire pendant des années, à la sueur de notre front. Nous pensions que nous allions ruiner l'image de Naughty Dog.

Neil Druckman (Creative Director) continue alors :

La blague qui revenait le plus souvent durant la production était "ce jeu est la chute de Naughty Dog".

Si l'on en croit Anthony Newman (Co-Lead Game Designer), c'est finalement tout un tas de décisions (qu'il juge "hasardeuses") qui ont permis au jeu d'être finalement amusant à jouer...

Une histoire étonnante, et qu'on a tout de même un peu de mal à croire étant donné le produit final qui a été proposé. Difficile d'imaginer que le titre était si mauvais par rapport a ce qu'il a été au final...