À lire aussi : Nintendo évoque sa stratégie pour gagner de l'argent avec les jeux mobiles


Le site VentureBeat rapporte la prise de parole récente de Shintaro Asako lors de l'événement Pocket Gamer Connects. Ce nom, qui n'est certainement pas connu du plus grand nombre, est pourtant celui du PDG de DeNA West.

DeNA, pour ceux qui l'auraient oublié, est la société japonaise spécialisée dans les services pour mobiles avec laquelle Nintendo s'est associée pour son arrivée dans le monde du jeu pour smartphones et tablettes. Shintaro Asako est donc bien au courant des plans du Big N à ce niveau. Et c'est justement de ces derniers dont il a parlé :

J'ai conscience que certaines personnes aiment les RPG, d'autres les jeux casual. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de créer cinq jeux basés sur des licences liées à des genres de jeux différents. Nous souhaitons nous assurer que nous allons réussir à attirer des centaines de millions de personnes grâce à ces 5 licences. 

Nintendo semble donc avoir pour objectif de faire une entrée percutante dans ce secteur hautement concurrentiel. Reste maintenant à découvrir les licences concernées. De notre côté, nous ne serions pas surpris si Mario et les Pokémon faisaient partie des premières licences de Nintendo à venir sur mobiles (même si c'est plus ou moins déjà fait dans le second cas). 

[Source : VentureBeat]