À lire aussi : Metroid Prime Federation Force : une pétition lancée pour... le faire annuler


Dans une entrevue accordée à IGN, Reggie sait que les fans veulent un Metroid plus traditionnel, mais recommande tout de même de laisser une chance et d'essayer ce Federation Force.

Voici ce qu'il déclare :

En termes d'opportunités et d'amélioration... il y a des jeux que l'on a besoin d'avoir entre les mains pour prendre le temps de les apprécier. Mertroid Prime : Federation Force fait partie de cette catégorie de jeux. Nous nous attentions à ce que les joueurs disent :"Où est Samus ?" et "Où est mon Metroid Prime traditionnel ?" Nous nous attendions à cela.

Quand je traversais les allées et que je parlais aux personnes ayant joué à Blast Ball, ils aimaient bien. Ils étaient enthousiastes et ce même pour les contrôles. L'un de nos challenges chez Nintendo est de toujours savoir comment nous devons communiquer le charme et l'attrait d'un jeu pour les personnes n'ayant pas eu la chance d'y jouer. C'est un défi permanent.

Ce que je veux dire avec Federation Force, c'est que nous étions un peu courts concernant la communication autour du charme du jeu. Bonne nouvelle : nous avons d'autres opportunités pour changer cela et amener les gens à prendre le titre en main. Nous pensons que les joueurs vont ressentir énormément de fun.

Il faudra donc attendre d'avoir le jeu entre nos mains pour savoir ce que nous réserve l'expérience vidéoludique Federation Force. Le jeu est en effet pour le moment attendu pour l'année prochaine.