Capcom Logo

Parfois, on se pose des questions existentielles, des trucs genre "mais comment une société décide des licences à exhumer pour envahir le Xbox Live Arcade ou le PlayStation Network Store ?". On imagine des brainstorming de fous, des études à n'en plus finir, etc., alors qu'en fait, c'est beaucoup plus simple que ça ! John Diamonon, Associate Product Manager (vive les titres de job en anglais) chez Capcom, révèle qu'en fait ils regardent les sondages de sites Web de jeux vidéo, ainsi que la valeur de certains titres sur eBay !

Pour choisir une licence à ressusciter, nous regardons si nous pouvons moderniser une ancienne franchise, et nous évaluons le nombre de fans, pour voir s'il y a un marché pour les éventuels jeux.

Et là tout est dit. La prochaine fois que vous voterez pour votre personnage préféré sur un site lambda, vous saurez que quelque part, dans un bureau, quelqu'un regarde et mesure... Alors cliquez utile mes frères ! NDJulo : si seulment Sega faisait pareil...

-Via-