Après avoir récolté 40 millions de dollars en un tour de passe-passe table chez Time Warner comme j'aimerais moi-même pouvoir en faire (Vous avez de l'argent ? On sait comment le dépenser !), Jim Crowley, patron de Turbine (Le Seigneur des Anneaux Online et Donjons et Dragons Online), annonçait récemment le nouveaux plans concernant l'entrée de sa société dans le développement multi-plates-formes - c'est à dire sur consoles. Il s'agirait même de rendre les versions compatibles, en laissant les joueurs de toutes plates-formes s'aventurer dans les mêmes mondes virtuels :

Ces mondes sont si riches et solides, nous voudrions pouvoir les partager entre plates-formes, à la fois pour les mondes existants et pour ceux à venir

Si Turbine resterait tout de même concentré sur le PC, il semble qu'ils souhaitent pouvoir porter leurs productions sur consoles. En observant les annonces d'embauche, il semble que PS3 et 360 soient à l'étude, mais on ne sait pas, en revanche, quels sont les jeux de Turbine qui profiteraient de cette transition. Le responsable de la communication du studio, Adam Mersky, a confirmé que la société "développait activement un titre pour console", sans toutefois donner plus de précisions.

Une ouverture qui cadre parfaitement avec les nouveaux plans d'Atari, qui édite D&D Online...