À voir aussi : E3 2015 : Sony va également financer Shenmue 3


À l'heure où nous écrivons ces lignes, YS Net, la société de Yu Suzuki, a récolté un peu moins de 3,2 millions de dollars en un peu plus de deux jours. Tous les signaux sont donc au vert pour Shenmue 3.

C'est ainsi que, comme promis, de nouveaux paliers de financement débloquant du contenu pour le jeu (des "stretch goals" en anglais) ont été ajoutés. La plupart d'entre eux concernent le financement au delà des 4 millions, mais d'autres se sont immiscés sous cette barre.

Concrètement, les sous-titres allemands, français, espagnols et italiens sont désormais validés et il reste pour l'instant 7 nouveautés à cocher (voir l'image) :

  • 3,2 millions de dollars : "Rapport System". (nouveau)
  • 3,5 millions de dollars : "Skill Tree System". (nouveau)
  • 4 millions de dollars : "Baisha Village Expanded - Mini Games x 5".
  • 4,2 millions de dollars : "Baisha Village Expanded - Infiltration Mission". (nouveau)
  • 4,4 millions de dollars : "Baisha Village Expanded - Additionnal Quest". (nouveau
  • 4,6 millions de dollars : "Baisha Village Expanded - Battle Event". (nouveau)
  • 5 millions de dollars : "Baisha Village Expanded - Character Perspective System" (nouveau)

 

Concrètement, le ,Village Baisha va donc devenir de plus en plus grand au fil des promesses de don, tandis que de nouvelles fonctionnalités feront leur apparition

Parmi ces dernières, Le "Rapport System" ajoutera de la profondeur à l'histoire, à l'interactivité et au développement des personnages. Le "Skill Tree System" (arbre de compétences) donnera à Ryo une nouvelle façon de gagner des niveaux et de se spécialiser dans ses coups spéciaux. Quant au "Character Perspective System", il permettra d'explorer le monde de Shenmue via les différentes personnalités des personnages.

À noter que d'autres Stretch Goals sont susceptibles d'arriver dans les semaines à venir, en fonction des suites du financement...