À voir aussi : Microsoft et Xbox partenaires d'Oculus Rift


Bien évidemment, nous avons eu le droit à une présentation en bonne et due forme, et Oculus VR a tenu à mettre en avant les possibilités offertes par son casque.

Ainsi, la version finale de ce casque arrivera au premier trimestre 2016 et intégrera une manette Xbox ainsi qu'un adaptateur permettant de jouer aux jeux Xbox One avec le casque de réalité virtuelle, en passant par Windows 10.

Le casque dispose évidemment de tout un tas de capteurs qui permettent une reconnaissance de mouvement avec une latence minime, mais aussi de deux écrans OLED qui offrent un large champs de vision. Notez que les capteurs situés sur le casque fonctionneront avec un capteur externe qu'il faudra positionner devant vous, et qu'il sera par ailleurs possible d'ajuster la distance des écrans via une molette située sur le casque, afin de les adapter à vos yeux.

En plus de tout ça, l'Oculus Rift embarque deux écouteurs qu'il sera possible de retirer, et qui permettent de retranscrire un son provenant à 360°.

Le casque dispose d'un revêtement en tissu qui devrait être plus agréable pour l'utilisateur, et on nous promet un produit léger. Enfin, sachez que si vous êtes un binoclard comme moi tous les membres de la rédaction, vous pourrez retirer un élément intérieur afin de garder vos lunettes.

Et pour conclure, Oculus VR a annoncé la manette Oculus Touch que je vous invite à découvrir en suivant le lien suivant (voir : Oculus Touch : voici la nouvelle manette de l'Oculus Rift).

Vous pouvez retrouver de nombreux visuels du casque directement dans notre galerie, et découvrir ci-dessus la vidéo de présentation officielle de l'Oculus Rift.