À lire aussi : Le nouvel iPhone : écrans full HD et 2K ? Les rumeurs continuent


Alors avant toute chose, sachez qu'il est peu probable de voir Apple annoncer un nouvel appareil. En effet, comme son nom l'indique, la conférence de ce soir est avant tout dédiée aux développeurs, et on devrait donc plutôt avoir droit à la présentation du nouveau iOS 9 et d'évolution de Mac OS X.

Difficile en revanche de savoir vraiment ce que va présenter la firme de Cupertino, même si on a déjà une belle idée de l'annonce principale de ce soir.

Tout pour la musique

C'est presque une évidence puisque le carton d'invitation y fait clairement référence : Apple devrait annoncer ce soir Apple Music, un service de streaming musical, qui entrera donc en concurrence direct avec Spotify, Deezer ou bien encore Google Play Music. Les effets du rachat de Beats pour 3 milliards de dollars devraient se concrétiser dès ce soir...

Contrairement à Spotify, Apple Music obligera vraisemblablement l'utilisateur à souscrire à un abonnement (on parle de 9,99 dollars/mois) pour pouvoir profiter de son catalogue. Le hic, c'est qu'actuellement, il se dit que la firme à la pomme n'a pas encore signé d'accord avec les principales majors que sont Universal, Sony et Warner. On se demande donc quels seront les titres disponibles, et surtout quelle sera la plus-value apportée par Apple, par rapport aux autres services gratuits.

Justement, il se dit qu'Apple pourrait aussi proposer un service de streaming plus global, regroupant la vidéo et la musique, pour un abonnement à un prix (évidemment) plus élevé...

Pour le moment, rien ne permet de réellement croire à cette hypothèse, mais les rumeurs à sujet circulent depuis plusieurs mois sur la toile.

Bref, pour le moment, il est vraiment difficile de savoir quelles seront les annonces de ce soir. Mais une chose est sûre, si vous êtes un amateur de musique, il serait bon d'être présent sur Gameblog ce soir, pour suivre cette conférence qui débutera à 19h00, heure française.