À lire aussi : Xbox One : première image de la nouvelle manette


PCR, site britannique spécialisé dans l'information destinée à l'industrie du PC et du High-Tech, affirme dans un article récemment publié que Microsoft compte sortir ses plus grosses licences Xbox, comme Halo, Forza, et Fable, sur PC. Le site affirme tenir cette information de plusieurs sources venues de l'industrie du jeu vidéo, dont une haut placée dans le secteur du jeu PC. Et c'est justement cette dernière que le PCR cite dans son article :

C'est une rumeur que je sais comme étant vraie.

Microsoft va bien plus se concentrer sur le jeu PC que par le passé, et ils vont faire venir sur Windows de nombreuses exclusivités liées à la plate-forme Xbox.

Cela comprend certaines des plus grosses exclusivité de l'écurie Microsoft comme Fable, Forza Motorsport, et Halo. Ils sont tous envisagés comme étant prévus sur PC à l'avenir. 

Pour le moment, rien n'indique que Microsoft prévoit de sortir Forza 6 ou Halo 5 : Guardians sur PC. Il peut très bien être question de futurs épisodes ou de spin-off. Ou d'une sortie PC décalée de plusieurs mois. La société de Satya Nadella porterait un grand coup à la Xbox One à l'approche des fêtes de fin d'année s'il annonçait dans les semaines à venir la sortie sur PC de deux des plus grosses exclusivités de l'année de la Xbox One. 

Des nouvelles bientôt ?

Aux dernières nouvelles, seul Fable Legends a été confirmé comme étant à la fois prévu sur Xbox One et PC (les joueurs PC et Xbox One pourront par ailleurs jouer ensemble au jeu). Microsoft a également lancé un FPS Halo Free-to-Play en Russie il y a quelques semaines. Et pour ce qui est de dates de sortie de versions PC standalone des épisodes majeurs de Forza et Halo, PCR explique que la situation n'est pas "claire." 

Microsoft a déjà annoncé qu'il évoquera le cas du jeu PC lors de l'E3. Sa stratégie vis-à-vis de ce dernier devrait donc être clarifiée, au moins en partie, dans les semaines à venir. Si Phil Spencer et compagnie décident de commercialiser des exclusivités Xbox sur PC, il sera possible d'y voir un signe de l'avancée de la transition de la marque Xbox d'une marque de consoles de salon à une plate-forme de jeu. 

[Source : PCR]