À lire aussi : La PS4 humilie la Xbox One en Allemagne, les chiffres


En plus d'évoquer son année à venir et ses derniers résultats financiers, Take-Two Interactive a également, lors de sa dernière conférence téléphonique, parlé de l'état de santé du marché des consoles New-Gen. D'après le cabinet d'études IDG, auquel Take-Two se fie, Sony et Microsoft avaient, à la fin du mois de mars 2015 vendu 34 millions de PS4 et de Xbox One à travers le monde. Sachant que Sony a récemment déclaré avoir distribué 22,3 millions de PS4, cela signifie que la Xbox One doit s'approcher des 12 millions d'exemplaires vendus (22,3 millions de PS4 distribuées veut dire que Sony en a vendu un peu moins). 

Autre chiffre intéressant, IDG estime que 50 millions de PS4 et de Xbox One auront trouvé preneur d'ici la fin de l'année fiscale 2016 (qui prendra fin le 31 mars 2016). Ces estimations sont relativement proche de celles communiquées par Electronic Arts il y a quelques jours. La société de Peter Moore avait en effet déclaré que les consoles New-Gen devraient atteindre les 50 millions d'exemplaires vendus d'ici la fin de l'année calendaire 2015 (le 31 décembre 2015 donc). 

Comme précisé dans le titre de cette news, IDG, et donc Take-Two, estiment également que 110 millions de PS4 et Xbox auront été vendues d'ici 2019. Ni le bureau d'études ni l'éditeur américain ne donnent cependant le ratio PS4-Xbox One auquel correspondent ces chiffres. 110 millions de consoles vendues laissent cependant entendre que les consoles New-Gen n'ont pas fini de ce vendre.

En revanche, cela correspondrait malgré tout à des chiffres moins conséquents que ceux réalisés par la PS3 et la Xbox 360 lors de la génération précédente sur une période plus longue (les deux consoles ont toutes deux dépassés les 80 millions d'exemplaires vendus à travers le monde).