À voir aussi : GTA 5 : un mod crée un fusil qui tire des voitures, la vidéo complètement barrée


Depuis l'annonce des derniers résultats financiers de Take-Two Interactive règne une certaines confusion autour de l'avenir de potentiels DLC scénarisés de Grand Theft Auto V. En effet, le PDG de l'éditeur américain, Strauss Zelnick a déclaré, lors d'un échange avec un analyste, qu'aucun contenu additionnel pour GTA V n'avait été évoqué par sa société, alors qu'en décembre 2013, un article publié sur le site officiel de Rockstar Games évoquait noir sur blanc l'arrivée d'extensions liées à l'histoire du jeu : 

Pour ceux qui sont prêts à retourner dans l'histoire de Grand Theft Auto V, nous avons pour 2014 des plans de taille au sujet d'additions substantielles qui continueront l'action, le chaos, et les aventures inattendues de Michael, Franklin, et Trevor au sud de San Andreas. 

Une telle contradiction n'a pas manqué de faire réagir les joueurs qui attendent pour certains depuis plus d'un an l'arrivée de ce contenu scénarisé. Histoire de couper-court à la moindre polémique, un représentant de Take-Two a tenu à clarifier la situation auprès du site américain Gamespot : 

Strauss s'est mal exprimé pendant l'appel d'aujourd'hui (il est ici fait référence à la conférence téléphonique liée à l'annonce des résultats financiers, ndlr) puisqu'il y a plus d'un an, Rockstar Games a déclaré qu'ils envisageaient du contenu scénarisé pour Grand Theft Auto V. En revanche, aucune information supplémentaire n'a depuis été communiquée. Comme toujours, nous laisserons Rockstar Games diffuser les informations au sujet de leurs jeux quand ils seront prêts à le faire. 

Officiellement, Take-Two/Rockstar n'a donc pas définitivement et rétroactivement abandonné l'idée de proposer du contenu scénarisé pour GTA V. Les déclarations de Strauss Zelnick, bien qu'inexactes, laissent cependant entendre que ce DLC n'est pas pour tout de suite. 

[Source : Gamespot]