À lire aussi : Chris Evans (Captain America) : Avengers 3 et 4 seront tournés cette année


À la fin de l'année dernière, nous vous indiquions que Joss Whedon envisageait de tourner des scènes supplémentaires d'Avengers : L'Ère d'Ultron, avec Tom Hiddleston, l'interprète du très populaire Loki dans les films du Marvel Cinematic Universe.

Mais comme les personnes qui ont vu le film ont pu le constater, le frère de Thor était aux abonnés absents. Récemment invité du Empire Film Podcast, le réalisateur de L'Ère d'Ultron a expliqué qu'il a initialement été difficile pour les Marvel Studios et Tom Hiddleston de trouver un terrain d'entente au sujet de la participation du comédien à la suite d'Avengers. Mais tout est finalement rentré dans l'ordre et Joss Whedon a pu utiliser Loki comme il le souhaitait.

Malheureusement la scène a été coupée au montage, pour des raisons qui ne sont pas données par le cinéaste. Il a tout de même accepter d'expliquer en quoi consistait le rôle du malicieux  personnage. Comme il était possible de l'imaginer, la présence de Loki devait se limiter à la scène où Thor est envoûté par Scarlet Witch :

Nous avions même une petite référence au fait que Loki a pris le trône d'Asgard (une référence aux événements de Thor : Le Mondes des Ténèbres, ndlr) lorsque Tom se met à imiter Anthony Hopkins (qui joue Odin dans Thor). Lorsque Thor dit "mais que dirait père ?" Tom se met à imiter Hopkins, ce qui fait réagir Thor en disant "c'est troublant !" D'une certaine manière, c'est le subconscient de Thor qui lui dit que c'est Loki qui imite son père (dans la réalité). Mais Thor ne ferait jamais le lien entre les deux de lui-même. 

Après l'Agent Coulson dans le premier Avengers, c'est Quicksilver qui a passé l'arme à gauche dans L'Ère d'Ultron. Dans ce même podcast, Joss Whedon a affirmé qu'ils ont tourné plusieurs scènes alternatives dans lesquelles Quicksilver n'est pas mort. Le réalisateur explique avoir pris ses précautions au cas où les dirigeants de Marvel auraient exigé que Quicksilver survive :

Nous avons bel et bien tourné une version de la dernière scène dans laquelle il est dans un costume aux côtés de sa soeur. Nous l'avons également filmé se réveillant en train de dire "ah, ces 47 impacts de balles ne m'ont pas vraiment tué." En réalité, nous avons tourné quelque chose d'autre à ce moment (de l'intrigue) mais... Je vous dirait peut-être de quoi il retourne plus tard. Mais l'objectif initial était d'avoir le droit d'utiliser cette fin (autrement dit la fin telle qu'elle est dans le film actuellement en salles, ndlr), il fallait donc s'y tenir.

Joss Whedon perçoit Avengers : L'Ère d'Ultron comme étant un film de guerre. Pour lui, le film aurait manqué de sincérité s'il n'y avait pas eu de perte à un moment ou à un autre.

Pour les fans de Loki et de Quicksilver n'ont désormais qu'à espérer que cette scène coupée et cette seconde version de la scène de fin du film seront incluses dans le Blu-Ray/DVD d'Avengers : L'Ère d'Ultron qui devrait justement proposer une version longue du film ainsi qu'une fin alternative.

[Source : Empire]