À lire aussi : LEGO Dimensions : les images de packs pour rêver


Tandis que Warner Bros. doit mettre en place des partenariats pour proposer du contenu aux futurs joueurs de LEGO Dimensions, Disney n'a qu'à piocher dans son épais catalogue pour créer les nouvelles versions de Disney Infinity. Et comme il était possible de s'y attendre, Disney Infinity 3.0 proposera du contenu Star Wars. Et si les premiers packs traiteront des deux premières trilogie, le jeu recevra rapidement des figurines et missions liées à Star Wars VII : Le Réveil de la Force.

Comme ses prédécesseurs, Disney Infinity 3.0 a été développé par Avalanche Software. Différentes parties du jeu ont cependant bénéficié de studios externes à Disney. Ninja Theory (DmC, Heavenly Sword) a planché sur le système de combat au corps à corps afin de le rendre plus précis en matière de timing et plus profond pour les joueurs expérimentés. SUMO Digital (Sonic & All-Stars Racing) a quant à lui revu les mécaniques liées aux phases de course.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont investi beaucoup de temps et d'argent dans les précédentes versions d'Infinity, les modifications apportées au gameplay s'appliquent également au mode Toy Box. Cela signifie que les personnages Disney et Marvel issus des précédentes versions du jeu bénéficieront également de ces améliorations.

À noter qu'Infinity 3.0 ne proposera pas que du contenu lié à Star Wars. Comme des fuites l'avaient indiqué il y a quelques semaines, de nouvelles figurines Disney seront également commercialisée au cours de l'hiver prochain. Et du côté Marvel, un pack de contenu développé par United Front Games (Sleeping Dogs) et mettant en scène des personnages comme Iron Man version Hulkbuster et Ultron.

Disney Infinity est prévu pour cet automne sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, Wii U, PC, iOS, et Android. 

[Source : Game Informer]