À lire aussi : HoloLens : des jeux Xbox en développement


Dans une interview accordée au New York Times relayée par le site Develop, le PDG de Microsoft, Satya Nadella a révélé que sa société a racheté Mojang et la licence Minecraft car ils avaient déjà en tête de créer une version du jeu sur HoloLens :

Nous devons avoir un jeu (sur HoloLens) qui va nous aider d'une manière fondamentale à changer de nouvelles catégories (sic). HoloLens était bel et bien en développement à l'époque (du rachat de Mojang) et nous en étions conscients. 

Et même si Microsoft veut changer la manière qu'ont les gens de jouer, à l'aide de ses lunettes de réalité augmentée, le géant américain ne veut pas trop s'enflammer lorsqu'il évoque ce que permettra de faire HoloLens. Pour Satya Nadella, c'est justement un moyen d'éviter un mauvais retour de flammes : 

Je ne veux pas le survendre comme cela a été fait avec les Google Glass. Je veux que nous soyons mesurés au sujet de ce qu'est HoloLens. 

Microsoft croit en tout cas au potentiel de Mojang et de Minecraft une fois ces derniers associés à HoloLens. La multinationale américaine a après tout dépensé 2,5 milliards de dollars pour racheter le studio et sa licence vedette en septembre dernier.