À lire aussi : Nintendo : un Splatoon Direct le 7 mai à suivre ici


 C'est par le biais de sa page Facebook que la firme de Kyoto à déclaré ceci :

Nous apprécions l'enthousiasme que nos fans continuent de montrer envers les amiibo. Les ventes ont dépassé nos attentes. Nous comprenons que cela puisse être frustrant si le consommateur ne trouve pas la figurine de son choix, et nous nous excusons pour cela.

Nous essayons de répondre aux exigences de nos fans et des consommateurs en augmentant la production d'amiibo aussi bien du côté de la production que celle des revendeurs. Nous pouvons continuer à voir la demande des consommateurs devancer les niveaux d'approvisionnement pour certains personnages, nous ferons de notre mieux pour empêcher que cela se reproduise.

Notre collection d'amiibo ne cesse de croire, certaines figurines seront plus faciles à trouver que d'autres. Nous sommes constamment à la recherche de la possibilité de rééditer certains amiibo et nous faisons déjà des plans pour ramener quelques figurines amiibo épuisées. Restez à l'écoute pour plus de détails.

Nintendo prévoit d'informer plus facilement les consommateurs concernant la disponibilité de nouveaux amiibo par le biais de communiqués de presse, mise à jour sur nos réseaux sociaux et en travaillant conjointement avec les revendeurs.

Nous demeurons engagés à maintenir les amiibo abordables et facilement récupérables. Ces plans comprennent l'arrivée de cartes amiibo Animal Crossing qui feront leur arrivée fin 2015.

Reste donc maintenant à voir si certains figurines retrouveront bel et bien le chemin des étales. Les prix s'envolent pour certaines des figurines. A voir, ce que nous réserve Nintendo par la suite.