À voir aussi : Dragon Ball Super : découvrez la vidéo de l'annonce et la réaction des Japonais


Plus tôt cette semaine, le Président des États-Unis, Barack Obama, a reçu le Premier Ministre japonais Shinzo Abe à la Maison Blanche dans le cadre d'une visite diplomatique. Et au cours d'un discours soulignant les liens qui unissent le Japon et les États-Unis, Barack Obama s'est permis, non sans humour, de remercier le Japon pour ses contributions à la culture populaire :

Ce jour marque également l'opportunité pour les Américains, et plus particulièrement nos jeunes, de vous (Barack Obama s'adresse ici au Japon) remercier pour tout ce que nous aimons et qui vient du Japon. Comme le karaté et le karaoké. Les manga et les anime. Et bien évidemment, les emoji. 

Après Jacques Chirac voici donc un nouveau cas de chef d'État déclarant son admiration pour le pays du soleil levant. Bien évidemment, la petite phrase de Barack Obama relevait davantage du clin d'oeil que de la véritable lettre d'amour. Mais il est indéniable que de nombreuses créations japonaises ont eu un impact considérable et durable sur les goûts et les passe-temps des occidentaux. 

[Source : Mashable]