À lire aussi : HoloLens : des jeux Xbox en développement


Vous pouvez découvrir ci-dessus deux vidéos qui reprennent les présentations de Microsoft pendant la conférence qui s'est terminé il y a quelques minutes.

Dans la première vidéo, vous allez voir comment il est possible de personnaliser l'intérieur d'un logement à l'aide des hologrammes, en mettant par exemple un écran géant virtuel sur un mur... La seconde vidéo est un peu différente puisqu'elle nous montre qu'en plaçant un dispositif sur un robot, on peut alors lui donner une apparence via les hologrammes, en plus de le diriger à l'aide de quelques gestes et de la parole.

Il est par exemple possible de lui donner un plan de route pour qu'il puisse se déplacer dans la pièce, et il sera même assez intelligent pour ne pas vous foncer dedans si jamais vous vous trouvez sur sa route.

Microsoft nous montre une nouvelle fois que son dispositif va permettre d'imaginer de nouvelles possibilités pour le quotidien, et surtout de nouvelles manières de travailler dans certains secteurs bien spécifiques. La firme a par ailleurs annoncé quelques partenaires prestigieux pour Hololens, comme la NASA, Disney, ou bien encore Unity.

Hâte de pouvoir tester l'appareil.