À lire aussi : Bonne nouvelle, Halo 3 ODST arrive sur Xbox One en mai


Le temps passe, et la Xbox One continue de peiner à rattraper l'avance prise par sa concurrente direct la PS4. Pour espérer s'attirer les faveurs d'un plus grand nombre de joueurs, et satisfaire ceux qui ont choisi la Xbox One, Microsoft va devoir mettre les bouchées doubles lors de l'E3 de juin prochain.

La firme de Redmond en est bien consciente et compte visiblement modifier sa manière d'envisager le salon californien. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Phil Spencer, le responsable de la division Xbox de Microsoft, sur son compte Twitter :

 

Des changements intéressants (sont prévus) pour la conférence et la semaine (autrement dit, l'E3 à proprement parler, ndlr). J'aime quand nous nous défions à faire de mieux en mieux chaque année. 

Rien n'indique cependant les éléments concernés par ces changements. Est-il question de la manière de présenter les jeux, du type de contenu dévoilé ? Impossible de le savoir pour le moment.

Sachant que Microsoft a ces derniers temps mis en avant le jeu sur PC (avec l'arrivée du Cross-Play, de l'interface Xbox sur PC, etc.), il était possible de se demander si le géant américain compte mettre en avant le jeu sur PC pendant l'E3 2015. Et à cette question, Phil Spencer répond à l'affirmative :

 

Nous parlerons des deux (Xbox One et PC). 

À l'heure où sont écrites ces lignes, Microsoft n'a toujours pas révélé ses plans pour l'E3 2015, et plus particulièrement ceux concernant sa conférence organisée avant l'ouverture du salon. 

Pour info, l'édition 2015 de l'Electronic Entertainment Expo se déroulera à Los Angeles du 16 au 18 juin prochain.