À voir aussi : Star Ocean 5 annoncé sur PS4 et PS3... et pas sur Xbox (pour le moment)


C'est auprès du magazine Dengeki PlayStation que Shuichi Kobayashi (producteur) et Hiroshi Ogawa (directeur), se sont exprimés concernant Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness. Ils répondent à de nombreuses questions sur les choix effectués pour le développement du jeu, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les fans vont apprécier.

Quand on demande à Ogawa quelles sont les idées de base du développement de SO5, il répond que les fondations du jeu reposent sur "la justesse" et "le retour à nos racines", tout en précisant :

J'aimerais faire quelque chose qui puisse être apprécié par ceux qui aiment les RPG.

Et Kobayashi d'ajouter :

Fondamentalement, notre objectif est de faire quelque chose qui puisse être accepté par les fans de RPG, et un Star Ocean qui s'inscrit dans l'ère du temps.

Voilà qui fait plaisir à attendre, mais ce n'est pas tout. Lorsqu'on leur parle de DLC, Kobayashi n'hésite pas à exprimer (une nouvelle fois) son refus d'en faire, en argumentant :

Nous ne pensons pas inclure de DLC pour compléter l'histoire. Bien évidemment, si les fans le désirent, alors il y a la possibilité de le faire. Personnellement, je crois que les fans penseraient que si nous avons le temps de travailler sur cela, alors nous ferions mieux de travailler sur le prochain titre à la place.

Des paroles très sages.

Après un The Last Hope pour le moins décevant, nul doute que Tri-Ace aura à coeur de créer un titre permettant de redorer l'image de la série Star Ocean. C'est très probablement tout ce que les fans souhaitent, et les premières images (voir : Star Ocean 5 : avalanche d'images qui donnent envie) permettent au moins d'imaginer un titre techniquement agréable. Si le reste du jeu arrive à suivre, alors on pourrait bien retrouver un "Grand" RPG.

Star Ocean V sortira sur PS3 et PS4, aucune date de sortie n'a été dévoilée pour le moment.

[Source : Siliconera]