À lire aussi : Tekken 7 montre une poignée de personnages en 3 vidéos


Pourquoi donc tout ce binze autour du personnage révélé récemment, Josie Rizal ? Tout simplement car l'étrange ressemblance homonymique avec le nom d'un véritable héros national, un certain José Rizal,  touche à tout et légende de l'archipel, a valu un tweet plaisantin de la part du service culturel Philippin... Mais tout le monde ne l'a pas compris de la même manière.

En effet, le tweet en question, daté du premier avril et émis par la NCCA, la National Commission for Culture and the Arts du pays, plaisantais sur le fait qu'elle allait demander à Harada et à Namco de retirer ce personnage du jeu, et qu'elle allait dans la foulée intenter une TRO (Temporary Restraining Order), autrement dit une "injonction restrictive temporaire".

Leurs griefs se basaient sur un article... "satirique" du site Definitely Filipino sur le personnage virtuel en question, qui faisait réagir (faussement) de manière virulente, le président de la NCCA à ce propos. Pourtant décrit comme un "grand fan de jeux de combats" et un "expert à Soul Calibur"...

Si l'image Instagram de ce tweet a été retiré depuis, les joueurs de tous poils, outrés par cette décision, n'avaient visiblement pas compris qu'il s'agissait là d'un poisson d'avril...

Et, malgré les rectifications et l'appel à l'apaisement des deux parties (Harada et la NCCA), certains ne veulent visiblement toujours pas comprendre... comme en témoignent les réactions des deux parties, ce jour encore. Harada, producteur et réalisateur sur la série Tekken, demande désormais carrément aux gens de "se calmer".

Bref, encore une fois, certains n'ont pas attendu la fin de l'histoire pour s'insurger... inutilement. Ou d'aller lire l'article en question... Calmez-vous donc les gens, ce n'est que du jeu vidéo.

Merci de votre compréhension.