À voir aussi : Assassin's Creed : la méta-histoire de retour dans les prochains épisodes ?


C'est donc précisément le 22 avril prochain que vous pourrez découvrir ce premier épisode. Il nous emmènera en Chine et mettra en scène la jeune Shao Jun, dont les fans de la saga se rappellent certainement puisqu'elle avait déjà fait une apparition dans le court-métrage d'animation Assassin's Creed Ambers (où l'on découvrait la vie de retraité d'Ezio, peu avant sa mort).

Les deux épisodes suivants, pas encore datés pour leur part, nous emmèneront en eux dans d'autres lieux et d'autres époques, aux commandes de deux autres Assassins. Comme leurs titres l'indiquent, Assassin's Creed Chronicles : India nous emmènera en Inde, alors que l'Empire Sikh est en proie au colonialisme britannique, tandis qu'Assassin's Creed Chronicles : Russia nous emmènera en Russie au lendemain de la Révolution d'Octobre.

Les héros de ces deux derniers épisodes, Arbaaz Mir et Nikolaï Orelov, sont eux aussi connus des fans, puisqu'ils ont été présentés voilà quelques temps dans les Comics Assassin's Creed.

Bref, vous pouvez enfin découvrir dans la vidéo ci-dessus queces jeux seront évidemment complètement différents du reste de la saga, avec un gameplay en 2,5D et des visuels qui changeront selon les époques et donc selon les épisodes.

Assassin's Creed Chronicles : China sera donc disponible le 22 avril sur PC, PS4 et Xbox One pour 9,99 euros (ou gratuitement si vous aviez opté pour le Season Pass d'Assassin's Creed Unity).