À lire aussi : Final Fantasy Record Keeper est disponible en occident


C'est donc par le biais de cette entrevue que le créateur japonais donne les raisons de son choix concernant le quatuor de héros masculins :

Pour être honnête, un groupe entièrement masculin donne le sentiment aux joueurs qu'ils sont plus accessibles. La présence d'une femme dans le groupe va changer leur comportement, de sorte qu'ils vont agir différemment.

Donc pour donner le sentiment qu'ils sont sincères et honnêtes il était plus logique qu'ils aient le même sexe. C'est l'histoire que nous voulons raconter et c'est ce que nous voulons montrer aux joueurs.

Bien entendu, cela n'empêche pas le jeu d'avoir des personnages féminins durant l'aventure comme c'est le cas de l'épisode Duscae avec Cindy, la mécano. Dans tous les cas il faudra attendre la sortie du jeu pour se faire une idée de l'évolution éventuelle de ce groupe, et les rencontres éventuelles.

Tabata San évoque également le pourcentage du développement du jeu et notamment "le chiffre des 60% de complétion" de celui-ci :

Pour clarifier ce chiffre de 60%, c'est la démo jouable qui représente les 60 %, c'est ce dont je parlais en Février. Le principal défi en ce moment est de tirer des leçons de ce que nous avons appris lors de la conception de cette démo' et les transformer en quelque chose de positif pour le jeu complet.

Il faudra patienter encore un petit peu pour voir arriver le jeu dans sa version finale, mais notre body est ready ! Mais comme indiqué dans l'interview, les 80% de complétion ne sont pas loin d'être atteint et les 20% restants se dérouleront de "façon relativement harmonieuse et rapide".