À lire aussi : #DébatGameblog : le Survival/Horror est-il mort ?


Difficile à dire pour le moment, évidemment, puisqu'il ne s'agit là que d'un simple teaser, qui place toutefois le cadre. Une maison proprette, voire coquette, qui semble a priori abandonnée, le tout posée près d'un lac. Ayé, vous avez les chocottes ?

Les fantasmes les plus inavouables vous montent subitement à la tête ? C'est normal, paraît-il... Créé par Dream Wave Games, un studio indépendant, l'un de ses développeurs en dit plus sur le titre :

Absention est inspiré par quelques-uns de mes jeux vidéo et films d'horreur préférés comme Silent Hill, Resident Evil, Eternal Darkness, et Shining de Kubrick. J'adore l'idée de surmonter la peur tout en étant challengé intellectuellement et de découvrir une narration intéressante. Conçu au départ en 2012, après avoir reçu mon diplôme à l'université dans le domaine de l'"Interactive Entertainment", le jeu vise à saisir la vraie survie horrifique via des chemins les plus immersifs et les plus impliquants.

Si je devais résumer tout cela, imaginez  la Spencer Mansion (Resident Evil), en FPS, mais avec un unique et intelligent ennemi qui vous chasserait. Je veux faire cela.

Ajoutez à cela une version Oculus visiblement programmée et on obtiendra sans doute quelque chose d'assez terrifiant pour nous donner envie de s'y plonger corps et bien ! (ou âme, c'est selon).

Autrement, vous pouvez aussi aller en découvrir plus et suivre l'évolution du jeu, à cette adresse.