À voir aussi : Indiana Jones Reboot : Spielberg adorerait le tourner


Vous lisez le titre et pensez que le papa de E.T. planche sur la vie d'un magazine français des années 90, va nous narrer l'incroyable histoire de Marcus, Matt Murdock, Chris, Fethi ou encore Cyril "Crevette" Drevet sur des mélodies épiques de John Williams...

Désolé de pourrir votre groove, mais cette news parle en réalité du best-seller de l'américain Ernest Cline connu hors France sous le titre de Ready Player One. Celui-ci se déroule en 2044 et nous narre l'histoire d'un adolescent en passe de réussir à percer le mystère d'un jeu de réalité virtuelle intitulé OASIS.

C'est donc tonton Steven, travaillant déjà sur la série Halo, qui va se charger de l'adaptation cinématographique, produite par Warner, et écrite par Zak Penn... qui avait travaillé aux côtés de Ernest Cline sur le documentaire Atari : Game Over.

Pas d'inquiétude, normalement. Enfin, si tous les clins d'oeil à la pop culture dont pullule l'oeuvre originale peuvent être intégrés sans problèmes. Mais après La Grande Aventure Lego, ça devrait aller pour Warner, non ?